Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 09:55
dans la dépêche du midi les quilteuses se rencontrent

article paru dans la dépêche du midi ce jeudi 10 novembre 2016

Une quilteuse pratique l'art du patchwork, technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes pour réaliser différents ouvrages.

46 adhérentes à France-Patchwork étaient vendredi 4 novembre à Réalmont, dans la nouvelle salle de Générations Mouvement.

Le club La Courtepointe, qui compte 24 membres, présidé par Cécile Milhau, a accueilli les participantes avec un café gourmand. «La journée de l'amitié, de rencontre, d'échange, et bien sûr de convivialité.

A midi, le repas est sorti du sac», indique la déléguée départementale de France-Patchwork, Marie-Jo Oustau d'Albi.

Le matin a eu lieu une présentation de réalisations individuelles notamment sur le sujet de la guerre 1914-1918. Ce projet, lancé depuis un an, est diversement interprété d'après des cartes postales ou des photos.

L'après-midi était consacré au yoyo. Non, pas le jouet que l'on lance avec une ficelle même si l'après-midi est qualifié de ludique par Marie-Jo «Le yoyo est un disque de tissu froncé par un fil. Aujourd'hui, on l'adapte à un fermoir pour fabriquer un porte-monnaie que l'on décore de fils ou de boutons». Et chacune est repartie avec sa petite bourse.

Contact 06 77 96 81 55.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la délégation FP du Tarn
  • Le blog de la délégation FP du Tarn
  • : Présentation de l'équipe Marie-josé Oustau-Vallon : déléguée,Michèle Nardin : secrétaire,Liliane Séverac : trésorière et une bonne dizaine de petites mains
  • Contact

Auteur

  • bernie
  • LA DELEGATION DU TARN EST HEUREUSE DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG. NOUS VOUS FERONS DECOUVRIR NOS PROJETS,NOS REALISATIONS, LES ARTISTES QUI GRAVITENT AUTOUR DE NOUS.

Texte Libre

ce blog est a vous :

si vous y voyez régulièrement   presque toujours les mêmes....

alors il est temps de m'envoyer   vos photos, vos articles  ........

Articles Récents

Catégories